Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : JOURNAL DE BORD D UNE MERE DESEMPAREE
  • : L'histoire d'une maman qui se bat pour ses enfants
  • Contact

Image1.png

Journal de bord d'une mère désemparée

(ce blog se lit de bas en haut  )

 

A peine créé et je me rend compte que j'ai fait une faute dans le nom du blog... Je pense que cela traduit bien l'état dans lequel je suis en ce moment.

Je suis usée, préoccupée et n'arrive même plus a me concentrer.

Pourquoi ce blog? Parce que j'ai besoin d'en parler, j'ai besoin de raconter ce combat que je mène depuis juillet 2010.

Je me présente, je suis la maman de 4 enfants dont 3 d'une 1ère union. Je suis me suis séparée définitivement de leur père en 2007 avec qui ils vivent depuis.

J'avais crue alors faire le meilleur choix pour eux, ne pas changer de maison ni d'école et puis il n'y avait pas de place pour eux chez ma mère, comme je m'en veux aujourd'hui.

Je n'ai jamais raté un we, j'ai continué a prendre des journées enfant malade pour eux, toujours versée la pension en temps et en heure, et toujours pleuré leur départ. Un enfer que de vivre sans ses enfants.

Photos enfants AutoCollage 13 Images

 

Pour mieux comprendre l'histoire je vous invite a commencer par la catégorie  l'histoire

Archives

Derniers articles et newsletter

Vous souhaitez nous suivre, être informé des derniers articles?

Inscrivez vous à la newsletter.

(Sur votre gauche)

 

 

N'oubliez pas de partager ce blog

Pages

Catégories

28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 07:23

 

Journal de Bord Mai 2011 

 

Samedi 28 mai 2011.

 

Je ne suis pas venue depuis longtemps, pas le courage…

Depuis janvier, l'expertise a enfin démarrée fin mars, et l'audience reportée au 1 juin.

Cette expertise fùt difficile, surtout la confrontation avec mon ex qui n'a fait que nier et mentir le tout en me regardant dans les yeux!!

Les enfants, surtout O, ont tenté de protéger leur père en minimisant leurs dires antérieurs.

Le rapport a été rendu y a une semaine, vous le trouverez plus loin. Il est long, lourd et difficile. Grâce a ce rapport j'ai pu poser des mots sur mon ex, mot comme narcissique. Et en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé ce terme: pervers narcissique! J'ai approfondie la question, et oui c'est çà, c'est bien lui c'est un pervers narcissique, et tout s'explique je comprend enfin tout ce que j'ai vécue de part sa faute, tout ce qu'il m'a fait endurer. Moi sa victime!

 

Plus bas un résumé de la situation des derniers mois fait a mon avocat.

 

 

   

Maître *********,

 

 

Voici un résumé des faits les plus marquants depuis septembre 2010.

 

J'ai tout d'abord était très marquée par l'audience du 1er septembre et par toutes les absurdités que j'ai entendue aussi bien me concernant que monsieurX.

 

Monsieur se vente d'avoir subventionné de nombreuses compétitions de patinage de vitesse en 2009. C'est a mourir de rire, il ne doit pas savoir ce que cela veut dire "subvention" , alors oui il a accompagné O a 2 compétitions a Amsterdam et en Belgique. Elle en a eue 2 autres, une à et l'autre en région parisienne. Pendant l'expertise Monsieur m'a reproché de ne jamais être venue, notamment a celle d' qui avait eue lieu le 8 février 2009. J'ai trouvé çà tellement bas, je venais d'avoir une césarienne (6 janvier 2009) et avais un nouveau né au bout du sein en permanence. De plus ce sport n'a jamais été fait pour O qui est asthmatique, elle n'a pas d'endurance et ne peux en avoir.

 

Il prétend avoir emmené les enfants au sport d'hiver avec photo a l'appuis, la vérité est qu'il avait été chez son oncle il y a 2ans dans les Pyrénées et qu'ils ont passé une après midi a faire de la luge! Jamais les enfants n'ont été au sport d'hiver, seule C a eue la chance de partir en classe de neige en février dernier.

 

Et j'en passe..

 

C'est après 5 semaines de séparation très difficiles que j'ai pu revoir mes enfants, enfants distants et agressifs. O nous a expliqué combien elle s'était trompée en juillet concernant son père, que finalement tout va bien. E dit que mon époux fume dans la maison et qu'il l'étrangle! (cela a beaucoup bouleversé mon époux) C ne parle plus, mais vraiment plus. Je leur demande pourquoi ils ont demandés a ne plus me voir, et je comprend qu'ils ne sont pas au courant de ce qui avait été demandé par la partie adverse et que jamais ils n'ont demandés a ne plus venir chez moi ou ne plus me voir.

O me dit avoir eue accès aux pièces versées dans le dossier, comme son dessin.

Les enfants sont sales, surtout E et C qui disent se laver tout les 3 jours.

 

Le we suivant ( 17/09/2010) après avoir appris qu'O faisait du tir a l'arc le vendredi soir jusqu'à 20h30 se qui m'oblige a les récupérer tard, j'ai reçu des sms de Monsieur X me disant que j'avais dicté l'attestation de ma mère, me disant que je devrai avoir honte etc.. 1h après c'est O qui m'a envoyé des sms me disant qu'elle ne viendrai pas car je lui aurai posé trop de question le we précédant (si tout allé bien chez papa, si elle mangeai bien etc..) Je la harcellerai. Le soir venu je suis allé la chercher après le tir a l'arc, Monsieur X , O et un homme servant de témoin étaient là. Mademoiselle ne voulait pas venir, disant que s'était dans son droit. Monsieur souriait sans rien dire, nous avons fini au commissariat ma plainte n'a pu etre prise car je n'avais pas mon jugement sur moi.

 

Durant toute cette période (septembre a aujourd'hui) j'ai pu constater que:

 

-C a un grand manque d'hygiène, cheveux toujours gras, souvent pas lavée depuis 3 jours. Elle a eue des poux d'octobre a février. J'ai du relancer X fois monsieur X pour qu'il s'en occupe. Je m'en suis occupée autant que possible en la voyant tout les 15 jours.

 

-E se lave plus souvent que sa sœur, mais personne ne s'occupe de ses ongles, oreilles etc.. O s'en occupe parfois et sinon nous le faisons a mon domicile

 

-E est toujours violent, notamment vis-à-vis de ses sœurs, (jamais avec ma petite dernière) Il a du mal a se canaliser.

 

-O a aussi des soucis a se canaliser, elle a mis un coup de poing dans un mur le 28janvier a cause d'un prof qui l'aurai énervé. Elle peine a s'endormir le soir.

 

-O passe beaucoup de temps sur le net le soir, a des heures très tardives pour une collégienne de 13ans. Ses résultats s'en ressentent, et elle est très cernée. J'ai également surpris des messages de jeunes hommes lui proposant des "cam sexy" cela m'inquiète beaucoup. Heureusement elle n'a pas de webcam, mais elle a tout comme C un ordinateur dans sa chambre.

 

-Les enfants sont renfermés sur eux même, ils ne se confient plus de peur de leur père.

 

-Monsieur X n'arrivant pas toujours a gérer les maladies des enfants, m'a contacté le 11 février dernier car il était embêté, Cétait revenue de classe de neige malade et il ne trouvait de place chez le médecin. Mon mari est allée chercher C et je l'ai emmenée chez le medecin dans la soirée. J'ai ensuite appris par C que le matin il l'avait envoyé malade a l'école, que l'école a ensuite appelé Monsieur X qui l'a récupéré et laissé seule malade toute la journée a son domicile car il ne pouvait prendre de journée enfant malade!

(décompte sécurité sociale joint)

 

-O a des trouble de la vision depuis des mois, en novembre 2010 un mot dans le carnet d'O en faisait part a son père (il l'a signé) je propose alors a Monsieur d'aller chez l'ophtalmo pendant les congés de Noël, ce qu'il a refusé disant qu'il s'en occuperai. Ne voyant rien arriver, j'ai fini par l'amener le 23 février chez mon ophtalmo et je lui ai fait faire ses lunettes. Elle doit également faire des séances d'orthoptie, mais monsieur X a tardé pour la prise de rdv, a ce jour seul le bilan a été effectué fin avril et ce pendant les heures de cours d'O qui ne doit pas assez peiner.

 

-Toujours O, après avoir mis un coup de poing dans un mur le 28 janvier, (voir photos) son père l'a laissée telle quelle, et l'a envoyée au tir a l'arc malgré la main très enflée et bleuie. C'est seulement après le tir a l'arc vers 21h que j'ai constaté la gravité et que j'ai amenée  O aux urgences de.

 

-E a une mycose non soignée a un pieds depuis des mois, ainsi que des verrues plantaires( tout comme O). J'avais pris rdv pour le 21 mai chez un dermato mais il devait se rendre a Rolland garros avec son club de tennis et Monsieur X, le rdv est reporté a Aout. Monsieur X fait le minimum, ce qui est visible dans le carnet de santé: vaccin a jour, généraliste quand ils sont malades. Mais pour le reste c'est a moi de me débrouiller, ce qui n'est pas facile en les aillant 1 we/2 et moitié des vacances.

 

-L'accès à la scolarité des enfants m'est bloquée au maximum. Je dois appeler régulièrement école et collège pour recevoir les bulletins. Les enfants ne viennent pas toujours avec les cartables, je dois sans cesse les réclamer a Monsieur X tout comme le carnet de santé. Quand une réunion parent/prof est prévue je ne suis jamais avisée. Quand je me rend compte que dans les carnet de correspondance il y a avait un mot a ce propos c'est toujours trop tard, car ce carnet je ne le voit que toutes les 2 semaines au mieux( ils l'oublient souvent chez leur père…). Pour les compétitions sportive il en est de même. La seule que l'on m'est proposée concernant E a Cholet soit 8h aller/retour! Il va de soit pour Monsieur X que cela ne m'intéresse pas ou que je n'en ai point le temps, donc il n'en parle pas. Pareil pour les ponts, j'appel régulièrement l'école pour savoir si les enfants font ou pas les ponts.

 

-Monsieur X tente de me faire culpabiliser au maximum. "j'espere que tu te rends compte du mal que tu fais aux enfants" "Imagine la peine de C si elle ne peux faire sa classe de neige" " Tu sais O a plein d'amie ici" "tu n'as même pas proposé de participer a la classe de neige" classe de neige qui ne lui a couté que 32€! Alors que les autres années c'est moi qui payais ou qui le remboursais après prise en charge de mon CE, il ne manque pas de culot! J'avais proposé a C de lui acheter combinaison, bottes etc… son père m'a envoyé un sms disant qu'il n'avait pas besoin que j'achète quoi que ce soit, qu'elle avait tout ce qu'il fallait.

 

- Depuis Mars monsieur a fini sont prêt pour son 4X4 , alors les enfants sont mieux vêtus. Mais cet hiver, il a fallut que je continu de les habiller, manteaux pour O et C car lui avait pris un trench seulement pour cette dernière " ah bah oui mais c'est elle qui a choisit" parce que ce n'est jamais sa faute, toujours celle des autres y compris les enfants. Des sous vêtements pour O qui ne cesse de grandir, et E pour qui il faut tout le temps remplacer les chaussettes trouées et pantalons. sans parler des pulls car monsieur X n'achète pas de pulls, des t-shirts a manches longues suffisent pour l'hiver.

 

-Depuis l'été dernier monsieur Xt n'a plus de chambre, pour être le père parfait il a donné sa chambre a l'une des filles. Ils ont tous un lit d'adultes, lui dort dans le canapé.

 

-Nous avons été auditionné par la brigade des mineurs en novembre. O a dit pendant cette audition que son père les menaçait régulièrement en citant des exemples comme: si ils ne mettent pas la table il promet de leur exploser la tête contre le mur! (O a rassurée la psychologue en avril dernier en lui disant que non il ne disait pas contre le mur… ) Elle a aussi déclaré que son père roulait a vive allure, 180km sur la tangentielle, qu'il hurlait surtout quand il était bourré etc…

Suite à cette audition, Monsieur X a été convoqué a son tour et appris sur place avec grande surprise que les enfants avaient été entendus pendant les vacances de la toussaint. Je suis moi-même surprise que les enfants n'aient rien dit a leur père, je pense qu'ils avaient trop peur de lui dire.

 

-Les enfants disent qu'a force d'insister auprès de leur père, ce dernier va fumer dans le garage. Pourtant quand ils arrivent le vendredi soir, ils sentent ainsi que leurs affaire le tabac. O s'est plainte en décembre d'avoir eue une bronchite asthmatiforme et que malgré cela son père fumait dans la maison devant elle.

 

-J'ai toujours pris les enfants durant les vacances scolaires depuis notre séparation, pourtant depuis la rentrée de septembre a chaque vacances monsieur inscrit les enfants au centre de loisirs et fait mine de tomber des nues quand je lui dit que je prend bien les enfants comme convenue sur le jugement de divorce! Il a d'ailleurs fallut que je lui fasse des attestation pour la mairie de ***** afin qu'il ne soit pas facturé de journées au centre dont ils n'ont pas bénéficiés puisqu'avec moi.

 

Je vous fais part de ce qui me semble être le plus important, des petits incidents il y en a constamment. Aujourd'hui monsieur X tente de se réconcilier avec moi, il essai d'être agréable, me passe les enfants quand je téléphone (après prise de rdv). Après l'expertise, monsieur comprenant que çà n'allait pas en sa faveur compte tenue de ce qui avait été dit par la psychologue (elle lui a suggéré de me confier C par ex), m'a même proposé une garde alternée en me disant que les enfants étaient d'accords. Je lui ai répondue que cela n'était pas envisageable compte tenue de la distance, Monsieur pensait les mettre 1 semaine a l'école à *****, l'autre a ******! De toutes évidence l'intérêt des enfants ne prime pas.

 

Je vous transmet divers documents dont des photos, j'en ai assez d'entendre que les enfants ne sont pas bien chez moi, qu'ils n'aiment pas venir me voir ou encore qu'ils n'aiment pas mon mari! Cela est faux, ils se protègent en disant a leur père ce qu'il veut entendre d'eux.

Mes enfants aiment être en ma compagnie, ils adorent leur sœur et peinent a se séparer d'elle tout comme elle les réclames, ils aiment aussi beaucoup mon époux E et C sont très complices avec lui.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires