Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : JOURNAL DE BORD D UNE MERE DESEMPAREE
  • : L'histoire d'une maman qui se bat pour ses enfants
  • Contact

Image1.png

Journal de bord d'une mère désemparée

(ce blog se lit de bas en haut  )

 

A peine créé et je me rend compte que j'ai fait une faute dans le nom du blog... Je pense que cela traduit bien l'état dans lequel je suis en ce moment.

Je suis usée, préoccupée et n'arrive même plus a me concentrer.

Pourquoi ce blog? Parce que j'ai besoin d'en parler, j'ai besoin de raconter ce combat que je mène depuis juillet 2010.

Je me présente, je suis la maman de 4 enfants dont 3 d'une 1ère union. Je suis me suis séparée définitivement de leur père en 2007 avec qui ils vivent depuis.

J'avais crue alors faire le meilleur choix pour eux, ne pas changer de maison ni d'école et puis il n'y avait pas de place pour eux chez ma mère, comme je m'en veux aujourd'hui.

Je n'ai jamais raté un we, j'ai continué a prendre des journées enfant malade pour eux, toujours versée la pension en temps et en heure, et toujours pleuré leur départ. Un enfer que de vivre sans ses enfants.

Photos enfants AutoCollage 13 Images

 

Pour mieux comprendre l'histoire je vous invite a commencer par la catégorie  l'histoire

Archives

Derniers articles et newsletter

Vous souhaitez nous suivre, être informé des derniers articles?

Inscrivez vous à la newsletter.

(Sur votre gauche)

 

 

N'oubliez pas de partager ce blog

Pages

Catégories

9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 10:09

Dimanche 9 janvier 2011

 

 

Bonne année a tous.

 

Je ne suis pas venue depuis un moment, plus envie d'écrire... Rien ne change, ils viennent toujours avec peu de vêtements, ma grande se plaint que son père lui promet d'aller lui acheter des vêtements mais ils n'y vont jamais etc.. E est toujours violent pour un oui pour un non, c'est désolant. Et C arrive toujours très sale, souvent pas lavée depuis le mardi soir après son cour d'équitation!O avait une bronchite asthmatiforme et nous confie que son père continu malgrès çà de fumer dans la maison, devant elle.

 

Noël c'est plutot bien passé, ils sont repartis le 26  décembre depuis je ne les ai pas vus, mon droit de visite reprend le we prochain.

 

Le 5 janvier une assistante sociale est passée voir notre maison pour voir si nous avions ou pas les capacités d'accueil necessaires. Je pense que son rapport sera positif, nous avons 5 chambres, un grand jardin et bien situé dans la commune.

 

Aujourd'hui j'ai découvert sur msn que ma grande a un nouveau téléphone portable, je suis contente pour elle mais çà m'enerve de voir qu'ils ne manquent de rien niveau higt-tech mais qu'à coté de çà leur père n'est pas fichue de leur acheter des fringues pour l'hiver.

 

 

Dimanche 16  janvier 2011

 

Le we s'achève, un we fort agréable.

 

Je vais commencer par le début de la semaine, j'ai eue mes enfants au téléphone et par je ne sais quel miracle ils ont tout les trois pris le combiné et parlé sans rechigner, se qui n'est pas dans leurs habitudes.

 

O a un blog où elle met des images de ses mangas préférés, ce blog je le surveille de loin. Cette semaine je me suis apperçue que sa dernière mise à jour remonte au 5 janvier à 0h54! Super une veille de classe Melle était encore debout sur internet sans surveillance. Sur ce blog j'ai aussi pu constater qu'elle a mis des photos d'elle! (j'adore...)

 

Donc vendredi le we arrive mon mari les récupères vers 21h après le sport de ma grande, ils arrivent vers 22h O n'a pas mangé, E a faim il n'a mangé que des chips... çà commence bien. Comme d'habitude C a les cheveux qui lui colle sur la tête. C qui d'ailleurs a des poux depuis un bon moment, pendant les vacances de Noël je lui avait retiré 12 poux d'un coup! Ce we "seulement" 1! E avait un jean troué, çà change des chaussettes...

 

Samedi O s'est connectée a son blog et là j'ai pu constater l'effet de ses photos (juste son visage) Une dizaine de message de mecs lui faisaient diverses propositions d'ordre sexuel! (çà te dis une cam sexy? etc...)

Suite à çà j'ai supprimé tout ses messages et elle a retiré d'elle même les photos, je l'ai encore mis en garde sur internet et les garçons en général. Je rappel qu'elle n'a que 12ans.

 

E quand à lui n'aura "pété les plombs" qu'une seule fois et cela de manière très courte. Nous avons fais ses devoirs ensemble, il a tout de même tenté de me faire croire qu'il les avait des fait. C n'avait rien dans son sac.

 

C fut assez désagréable et agressive ce we. De façons générales, ils sont quans même hyper agressifs envers eux et s'insultent à tout va.

 

En bref, j'ai passé un bon we avec eux, ils ont été de bonne humeur dans l'ensemble, il faisait beau, il y avait de la musique dans les chambres

 

Malgrè çà, je suis inquiète de voir que ma fille de 12ans :

 

-passe ses soirées sur le net sans surveillance

-dorme très peu et est fatiguée

-soit solicitée par des jeunes hommes et garçons

 

Je m'inquiète aussi des devoirs de E et C qui n'ont pas l'air d'être vraiment fait, je pense qu'ils disent oui oui c'est fait à leur père et que lui ne vérifie pas.

 

Jeudi 20 janvier 2011

 

On se mord la queue... J'ai reçue un courrier des services sociaux qui classe le dossier sans suite car le JAF est déjà dessu, de l'autre coté le JAF attend qu'on l'informe des conclusions des services sociaux! Mais moi je m'en fous de tout çà, je voudrais juste que quelqu'un fasse son boulot bon sang!

Partager cet article
Repost0

commentaires