Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : JOURNAL DE BORD D UNE MERE DESEMPAREE
  • : L'histoire d'une maman qui se bat pour ses enfants
  • Contact

Image1.png

Journal de bord d'une mère désemparée

(ce blog se lit de bas en haut  )

 

A peine créé et je me rend compte que j'ai fait une faute dans le nom du blog... Je pense que cela traduit bien l'état dans lequel je suis en ce moment.

Je suis usée, préoccupée et n'arrive même plus a me concentrer.

Pourquoi ce blog? Parce que j'ai besoin d'en parler, j'ai besoin de raconter ce combat que je mène depuis juillet 2010.

Je me présente, je suis la maman de 4 enfants dont 3 d'une 1ère union. Je suis me suis séparée définitivement de leur père en 2007 avec qui ils vivent depuis.

J'avais crue alors faire le meilleur choix pour eux, ne pas changer de maison ni d'école et puis il n'y avait pas de place pour eux chez ma mère, comme je m'en veux aujourd'hui.

Je n'ai jamais raté un we, j'ai continué a prendre des journées enfant malade pour eux, toujours versée la pension en temps et en heure, et toujours pleuré leur départ. Un enfer que de vivre sans ses enfants.

Photos enfants AutoCollage 13 Images

 

Pour mieux comprendre l'histoire je vous invite a commencer par la catégorie  l'histoire

Archives

Derniers articles et newsletter

Vous souhaitez nous suivre, être informé des derniers articles?

Inscrivez vous à la newsletter.

(Sur votre gauche)

 

 

N'oubliez pas de partager ce blog

Pages

Catégories

5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 17:31

Vendredi 1er octobre 2010 

 

toujours pas de nouvelles… mon avocat me téléphone en début d'aprem pour me dire qu'elle sort du tribunal et que pour le moment il n'y a rien de nouveau, que le dossier est toujours entre les mains du magistrat.

 

WE du 1er au 3 octobre 2010

 

Tout va bien, ils sont là tout les trois (enfin) Mon oncle A est en France pour 1 mois nous avons dinés avec lui vendredi soir chez ma mère, E est resté dormir chez elle. Samedi, ma mère mon oncle, ma sœur et E sont venu chez moi. Nous avons passé la journée ensemble. Les enfants étaient content de le voir ou revoir. E était vraiment heureux, faut dire que niveau famille ils sont pas très gâtés :s

O a eut ses règles, heureusement c'était ici (comme a chaque fois d'ailleurs!) Cette fois ci elle était équipée de protèges slip et non de serviettes hygiéniques. Son père lui aurait expliqué que les serviettes c'était pour les grand-mère, que c'est trop épais et donc les protèges slips sont mieux car plus fins.. Elle a évités les fuites de peu la pauvre.

Sinon E a toujours les ongles très longs et C dit s'être lavée mardi mais ne se souviens plus si elle s'est lavée une autre fois dans la semaine. Je peux affirmer qu'ils étaient sales vendredi soir, cheveux gras, puaient..

 

Mardi 5 octobre 2010

 

Je vais téléphoner au tribunal pour savoir ce qu'il en ai, car j'ai tout de même la pension a verser ou pas! Nous sommes déjà le 5 alors bon, je ne peux pas reculer l'échéance d'avantage!

 

Finalement j'ai pas appelé, j'ai juste attendue en regardant mon téléphone, dès fois qu'il se mette a sonner..

Demain j'irai déposer de la pension à la banque.

 

Dimanche 10 octobre 2010

 

Toujours pas de nouvelles, j'essaie d'être patiente, de respecter le travail des magistrats qui ont peu de moyens, mais là je ne comprend pas leur lenteur! Tout cela est inadmissible, que çà soit le délibéré qui traine depuis presque 1 mois, les services sociaux qui n'ont toujours pas fixés de rdv a mon domicile pour la suite de leur enquête( j'imagine qu'ils n'ont pas contactés mon ex non plus), mais aussi la déposition faite le 2 aout à la gendarmerie.

Je ne comprend pas cette lenteur.

Hier, je suis allée acheter quelques vêtements pour les enfants, mais surtout un manteau pour C, car celui acheter par son père est a peine plus épais qu'un k-way, pfff enfin c'est pas grave elle m'a t elle expliqué, elle a des sweats polairs a mettre en dessous. Il n'y a qu'E qui en ai un convenable, pour O je verrai çà avec elle car elle est difficile et à son âge l'apparence compte beaucoup... ;)

Me concernant, je rêve d'eux chaques nuits en ce moments, des rêves "tout cons" mais aussi des cauchemars. Ils me manques, avant je pouvais dialoguer par msn, mais c'est fini depuis cet été. Maintenant je suis priée de ne pas tel sur le portable de Monsieur X (cela le dérange), si je tel sur le fixe je dois prévenir avant sinon il deccroche pas et quand je préviens j'ai le droit à un sms qui m'informe que personne ne souhaite me parler... alors je fais quoi? On va me dire après que je suis une mauvaise mère car je ne prend pas de nouvelles des enfants, mais c'est pareil je peux toujours envoyer un sms pour savoir comment çà va, il me répond que tout va bien sans le moindre détails.

C'est un enfer, chaques jours est un enfer et je craint que cela dure encore longtemps...

 

Lundi 11 octobre 2010 

 

J'espère comme tout les jours que mon téléphone sonnera avec de bonnes nouvelles à la clé, mais je suis assez pessimiste en ce moment. Cette nuit mon mari m'a parlé en dormant, il révait des enfants, parlait des dépenses scolaires de ses derniers, çà n'avait ni queue ni tête. Je savais que tout cela le préoccupait (les enfants pas leurs charges scolaires) mais je n'imaginais pas a quel point. Vivement que çà avance un peu.

 

J'ai adressé un mail à mon avocat cette après midi, en effet aucunes nouvelles

 


Chère Maître,


je viens à vous toujours avec la même question. J'imagine que si vous ne m'avez pas encore appelé c'est qu'aucunes décisions n'a été rendue.
Toutefois je m'interroge, je me demande pourquoi cela est t il si long, est ce normal? Je ne comprend pas cette lenteur, combien de temps va t il encore falloir attendre, le juge ne peux tout de même pas repousser indéfiniment le délibérer?

Excusez mon impatience mais je suis très inquiète pour mes enfants.

Sincères salutations,

Mme *****

 

 

sa réponse:

 

Chère Madame,
Je comprends très sincèrement votre inquiétude.
Mais effectivement, si je ne vous ai pas donné de nouvelles, c'est que je n'ai pas eu de nouvelles de votre délibéré.
je surveille de près car il devrait rapidement être rendu.
Il n'est pas normal en effet de ne pas être encore en sa possession mais malheureusement, cela fait partie des dysfonctionnements actuels de notre tribunal auxquels nous sommes confrontés.
Je réitèrerai ma démarche demain.
Votre bIen dévoué

 

Mardi 12 octobre 2010

 

Une nouvelle journée avec une nouvelle attente qui commence... J'espère vraiment avoir la décision avant la fin de la semaine. Ce we j'ai les enfants

 

Mercredi 13 octobre 2010

 

Tic tac tic tac... J'ai parfois l'impression que cette décision ne sera jamais rendue. la journée n'est pas finie, je peux encore espérer.

 

Jeudi 14 octobre 2010

 

Journée terminée et toujours rien... que cette attente est longue. J'ai repris le travail aujourd'hui (j'avais une lombalgie depuis 10 jours), ce n'était pas le bon jour pour reprendre! Grève des transports je suis arrivée a 11h30! J'espère que demain çà ira car je dois prendre le train pour aller chercher mes enfants pour le WE.

 

Pour la fin de la semaine, c'est ce que j'espèrais mais là ne n'y crois plus du tout :(

 

Je ne l'écris jamais, mais pourtant qu'est ce que je les aimes mes enfants, mes bibounets comme je disais y a quelques années. Faut que je pense a prendre le manteau de C, car çà y est il fait très froid. Enfin bref, la suite j'espère très bientôt.

 

WE du 15 au 17 octobre 2010

 

Grosse galère le vendredi soir pour aller chercher les enfants a cause des grèves. Je n'ai pas pu prendre le train prévu tellement il était plein, je suis arrivée sur place a 19h30 passé. Le we c'est bien passé, nous avons dormi chez ma mère le vendredi soir. Samedi je suis allée faire les boutiques avec O et C, puis nous avons mangé dans un resto chinois. E est restée avec ma mère et ma petite dernière pour exu ce fut pizza. (E n'aime pas faire les boutiques) Ils ont tout les 3 eues des vêtements et C son nouveau manteau (qui lui a beaucoup plu) Malheureusement cela ne suffit pas, celui de O est limite pour l'hiver et les filles n'ont que des chaussures en tissu. O a des tennis en tissu que je ai lui offert en juillet . C des chaussures type convers que ma mère lui avait acheté en juillet également, elles sont maintenant trouées...

Enfin voilà cela n'est pas adapté à la saison (froid et pluie). E avait encore une fois les ongles longs et sales, ses oreilles aussi étaient sales, C était vraiment très sale aussi d'ailleurs je lui ai trouvé des poux!

E est venu avec sa PSP dedans il y avait son nouveau jeu: DRIVER 76 qui est interdit aux moins de 18ans! E a 7ans...

Il a fait des colères chez ma mère, il frappe dans les portes et çà pour rien, une toute petite contrariété.

Mis a part çà, le we c'est passé nous sommes rentrés samedi après midi, dimanche matin nous sommes allés aux champignons et avons rapportés des pieds de moutons, pour nous rechauffons nous avons mangés une bonne raclette ;) Les enfants, enfin surtout C adorent çà :)

Dimanche soir Monsieur X est venu chercher les enfants, il regarde Cathelyne et son gros manteaux, je lui dis que je lui ai pris ce mateau car je trouvais çà veste trop légère pour l'hiver, il m'a répondu que c'est C qui l'a choisie. Bah oui ce n'est pas de sa faute c'est C du haut de ses 9ans1/2 qui est fautive et aurai du se prendre en main! Non mais je rêve, 42 ans et même pas fichu de prendre un vrai manteau bien chaud pour sa fille et se permet de repporter la faute sur elle!

 

 

Lundi 18 octobre 2010

 

Toujours pas de délibéré de rendu

 

 

Mardi 19 octobre 2010

 

La brigade des mineurs m'a contacté aujourd'hui. Sur le coup je me suis demandée ce qu'il se passait. Ma déposition à la gendarmerie du 2 aout est enfin prise en compte! Une enquête est ouverte, c'est tout ce que je peux dire pour le moment ;)

 

Samedi 30 octobre 2010

 

Tout d'abord le délibéré a été rendu mercredi.

La demande de la partie adverse concernant l'audition des filles par le juge a été rejetée

Notre demande d'expertise médico-psy de mon ex, les enfants et moi a été accordée

On repasse au tribunal dans 3mois, en attendant on change rien: les enfants restent avec leur père!

 

J'ai été très déçue par ce délibéré, mais c'est ainsi.

 

Mercredi j'ai également été auditionnée par la brigade des mineurs, je ne peux en dire plus mais des choses ont été dites (cela fera peut être avancer le dossier un peu plus vite mais j'en doute).

J'ai été très atteinte par cette audition, car j'ai été malmenée dans un 1er temps, heureusement cela n'a pas duré mais ce fût très difficile.

 

Sinon les enfants sont là depuis 1 semaine et repartent aujourd'hui j'ai travaillé presque toute la semaine, alors j'ai peu profité d'eux.

Samedi C est arrivée sale! Pas lavée depuis le mardi... E avait des ongles de pieds hallucinants, je comprend pourquoi il trou ses chaussettes aussi souvent! Il avait toujours son jeu PSP interdit au moins de 18ans également.

Les filles ont enfin des bottes adaptées à la saison et C a eue la tête traitée mais çà n'a pas suffit (je complète ici).

O qui est asthmatique est venue sans sa ventoline et bien sure elle en a eue besoin! Heureusement j'en avais une ici.

Les enfants sont très violents, surtout O qui ne cesse de faire mal a son frère et sa soeur. Hier elle a retourné le bras a E, on la gronde et elle répon "et alors?" elle se fiche de faire mal! Avant hier elle a pincé C et lui a fait une marque! Elle les menace aussi de coup en mimant le geste la main levée.

Hier E a pété une durite car C ne voulait plus jouer au monopoly, çà a duré 2h! Il s'en est pris a mon mari en lui donnant des coups dans le dos (mon mari a le dos bloqué en ce moment). J'ai décidé que j'irai même "contre vents et marées" a nouveau chez la psychologue pour E. J'attend qu'elle me rappelle pour fixer un rdv et reprendre les séances.

 

C'est pas très glorieux tout çà

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> tout plein de courage, en lisant la lettre pour ton avocat j'ai eu beaucoup de peine et de la colère. Et le coup que tu as été placée étant jeune m'a fait bondir....je suis de tout coeur avec toi.<br /> On sent beaucoup et même enormément d'amour pour tes enfants et ce qui compte.<br /> je t'envoie pleins d'ondes positive et pleins d'affection pour ta "petite" famille". Bises<br /> <br /> <br />
Répondre