Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : JOURNAL DE BORD D UNE MERE DESEMPAREE
  • : L'histoire d'une maman qui se bat pour ses enfants
  • Contact

Image1.png

Journal de bord d'une mère désemparée

(ce blog se lit de bas en haut  )

 

A peine créé et je me rend compte que j'ai fait une faute dans le nom du blog... Je pense que cela traduit bien l'état dans lequel je suis en ce moment.

Je suis usée, préoccupée et n'arrive même plus a me concentrer.

Pourquoi ce blog? Parce que j'ai besoin d'en parler, j'ai besoin de raconter ce combat que je mène depuis juillet 2010.

Je me présente, je suis la maman de 4 enfants dont 3 d'une 1ère union. Je suis me suis séparée définitivement de leur père en 2007 avec qui ils vivent depuis.

J'avais crue alors faire le meilleur choix pour eux, ne pas changer de maison ni d'école et puis il n'y avait pas de place pour eux chez ma mère, comme je m'en veux aujourd'hui.

Je n'ai jamais raté un we, j'ai continué a prendre des journées enfant malade pour eux, toujours versée la pension en temps et en heure, et toujours pleuré leur départ. Un enfer que de vivre sans ses enfants.

Photos enfants AutoCollage 13 Images

 

Pour mieux comprendre l'histoire je vous invite a commencer par la catégorie  l'histoire

Archives

Derniers articles et newsletter

Vous souhaitez nous suivre, être informé des derniers articles?

Inscrivez vous à la newsletter.

(Sur votre gauche)

 

 

N'oubliez pas de partager ce blog

Pages

Catégories

14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 19:33

Mercredi 3 novembre 2010

 

 

j'ai reçu le compte rendu du juge qui est très très long.

On repasse le 8 mars seulement :( et je dois payer les 1500€ de l'expertise avant la fin du mois :s

L'expert va nous voir mon ex et moi séparément mais aussi ensemble puis les enfants seul puis avec moi chacun leur tour, et pareil avec lui.

Il est rappelé a mon ex qu'il n'a pas le droit de couper tout contact avec les enfants avec leur mère que çà soit physique, téléphonique ou informatique (msn) et que la colère que ma demande a pu engendrer ne permet pas d'emmètre des allégations envers mon mari qui serai violent avec les enfants! Aussi mon ex ose dire que je ne justifie pas de ma capacité d'accueil des enfants (j'ai 5 chambres!) le juge lui répond que depuis 2007 çà n'avait pas l'air de lui poser de soucis...
Elle a aussi refusé de rejeter mes pièces et attestations sauf la lettre qu'O avait faite au juge mais elle conserve le dessin que j'ai trouvé qui sert de preuve! Elle refuse aussi la demande d'audition des filles pour éviter de les mêler et les traumatiser d'avantage et dit que l'expertise permettra aux enfants de s'exprimer a ce sujet. Bref c'est tout de même positif, même si en attendant mars çà reste ainsi :(

 

Dimanche 7 novembre 2010

 

çà me stresse, j'ai envoyé un sms a mon ex jeudi pour les vacances de noël il a pas répondu, là je lui demande si les gosses font le pont vendredi il répond pas, alors j'ai tel sur son fixe çà répond pas, le portable a O répondeur, le portable de mon ex çà répond pas non plus :(

Si demain j'ai pas de news j'appel l'école pour savoir si ils y sont, je sais pas je deviens parano j'ai peur qu'il se barre avec les enfants. Qui sais peut être que l'expertise le fait flipper pfff j'en sais rien je stresse surement pour rien.

 

J'ai regardé sur le msn a O elle changé de statut y a 3 jours en mettant qu'elle avait eue une bonne note en art plastique, je lui ai envoyé un message différé.
Sinon ma soeur a été convoquée par la brigade des mineurs, ils lui auraient dit qu'elle n'a pas le choix

 

Lundi 8 novembre 2010

 

Pendant le trajet vers mon travail j’ai reçu un sms de mon ex qui me dis juste qu’il y a école vendredi, je vais tel pour m’en assurer… Je lui ai demandé a quelle moment je pouvais tel pour avoir les enfants il m’a répondu ce soir a 20h.

(Confirmation eue par l'école, dommage je fais le pont ce we)

 

Je viens de relire le compte rendu du juge, et je découvre cette phrase que j’avais lu sans percuter : « En cours de délibéré le conseil d’O a fait connaitre le souhait de C d’etre également entendue »

J’avais pas fait gaffe a çà, donc là entre temps C a vu l’avocat d’O. Je me sent comme trahie par mes enfants, je ne comprend pas.

 

20h09…j'ai tel... E comme d'hab n'a pas voulu du tel, C gueulait qu'elle ne voulait pas parler au téléphone et O l'a pris en râlant et m'a engueulé en me disant qu'elle faisait ses devoirs, qu' a cause de moi elle ne sais plus où elle en est etc...! Je lui demandé ce qui lui arrivait et en quelle honneur elle me parlait sur ce ton! J'ai fini par lui dire d'aller faire ses devoirs. Elle commence a me grrr avec son air suffisent et son agressivité en présence de son père! Rien a avoir avec la gamine qui vient les we chez moi.

J'ai demandé a mon ex pourquoi O était aussi agressive avec moi alors que chez moi çà va! Pfff il jubile j'en suis sur.
Il a joué au mec tranquille disant que tout va bien, à l'école tout çà... D'ailleurs a ce sujet, concernant mon sms où je demande a avoir accès aux cahier et devoirs des enfants les we ainsi qu'à leurs carnets de santé, il m'a répondue que depuis le début de l'année il n'y avait rien eue a signer, enfin rien d'important.

Je lui ai dit que je venais chercher E et C a l'école vendredi puisque je travail pas, et puis voilà, j'ai jouée a la fille sympa, aussi faux cul que lui ;)

 

WE du 12 au 14  novembre 2010

 

Je ne sais pas si parce que j'ai tel et laissé un message à la dame des services sociaux y a 10/15 jours ou si c'est que çà avance enfin, mais j'ai reçu une convocation pour le 18 novembre a la section de mon coin avec 2 assistantes sociale.

 

Et voilà chèque pour l'expertise déposé chez mon avocate… Je suis ensuite allée chercher les enfants à l'école avec mon mari et ma petite dernière qui était contente malgré le vent. Ensuite nous sommes allé chercher leurs affaires chez leur père, qui m'a accueillit avec une soupe à la grimace.. (façon de parler hein) Monsieur super agressif m'accuse de ne pas avoir rendu un pantalon a C et comme il lui a acheté que 3, bref il ne lui en reste que 2!!! Une fois dans la voiture je me retourne vers C et lui demande si elle a d'autre pantalon, et wouah elle me répond que oui mais ils sont un peu trop petits… Non mais je rêve elle a 3 pantalons a sa taille dont 1 paumé! Arrivé à la maison je recontrôle les cheveux a C, et wouah je lui retire 9 poux et une pluie de lentes. E a encore des chaussettes trouées… O s'est aussi plainte de n'avoir que 3 pantalons et il lui reste que 2 soutifs a sa taille.

Malheureusement ce mois est juste financièrement et je pourrai leur acheter des vêtements et sous-vêtements que dans 2 semaines L

 

Je comprend mieux pourquoi Monsieur X était agressif... O m'a dit qu'il a reçu une convocation du commissariat et il y a été mercredi, seulement aucun des enfants en avait parlé a leur père! Du coup en rentrant il leur a fait une petite réflexion du genre " ah bah bravo pour me l'avez bien caché".
Punaise j'en reviens pas que les gosses aient rien dit! Je ne leur ai pas donné cette consigne pourtant, ils ont vraiment dus avoir la pétoche L

 

Durant le we E s'est mis en colère et a été violent plus d'une fois, je ne sais plus quoi faire. Je suis allée voir la psychologue hier matin à ce sujet, mais sans lui. J'y retourne samedi prochain j'ai besoin d'extérioriser tout ce qui m'arrive en ce moment.

O s'isole beaucoup elle ne passe pas beaucoup de temps avec nous, même quand je l'appel. C et E m'ont aidés a cuisiner, sont venues avec moi faire des petites courses dans le bourg, ont joués au monopoly avec moi etc… C et aprem nous avons fais les devoirs (çà y est j'ai les cahiers) j'ai eue l'impression qu'ils ont l'habitude de se débrouiller seul, par exemple E avait une série de mot a savoir écrire, il voulait se contenter de la recopier, alors je lui dit "ok mais après je te les dicte" il n'étais pas d'accord avec cette façon de faire. J'ai regardé les cahiers, mon ex m'a menti, il y a comme l'année dernière le cahier d'exercices de Maths a signer régulièrement et en regardant je me suis rendue compte qu'en plus çà tombé pile poil les we où j'ai eue les enfants! Il est culotté celui là!

En parlant de culotte, j'ai encore gardé un caleçon et une paire de chaussettes a E car troués!

Sinon dans quelques jours C aura 10ans, nous avons fait une montagne de crêpes et du caramel cet aprem et elle a eue son cadeau en avance.

  016

Hier E c'est énervé de façon très violente, dans la soirée je lui propose une cuillère de sirop pour le calmer. (un sirop que je donne parfois a me petite de même pas 2ans, Qiétude c'est homéopathique) Il a tout de suite accepté. je pense que lui même ne supporte plus le fait d'être vilent ainsi et qu'il aimerai bien trouver une solution pour être plus calme.

Pour une fois E avait les ongles courts, c'est sa soeur O qui s'en était chargée.. comme si c'était son rôle :(

 

Ah oui j'oubliais, le 20 octobre, ce n'est pas seule que j'ai été interrogée par la police, mais avec les enfants. Maintenant que Monsieur X le sais je peux en parler. Donc nous y étions convoqués pendant les vacances pour pas justement que leur père le sache et les influence. J'ai lu des choses dures, la façon dont il leur parle ( il les menace de leur exploser la tête contre le mur), le fait qu'il soit parfois bourré mais pas trop souvent... qu'il roule sur la rocade a 180km avec les enfants a bord etc... l'horreur

 

Et j'ajoute et j'ajoute...

 

J'ai demandé aux enfants sil ils savaient pourquoi leur père et moi sommes séparés. C je pense qu'elle veut pas se souvenir, E savait pas trop et O a répondu que c'était parce qu'on criait tout le temps, et puis je lui ai demandé si elle se souvenait de par exemple quand on allait chez leur grand mère (sa mère a lui) qu'il buvait trop et conduisait vite que j'avais peur et que quand je disais quelque chose il me hurlait dessus et une fois il s'est même arrêtait sur le bord de la route et me hurlait de descendre de la voiture, les enfants hurlaient à l'arrière... bref O s'en souvient très bien, çà va peut être lui permettre de réaliser certaines choses que de ce souvenirs de tout çà!

 

HS: mon père est décédè en 1996, mes enfants n'ont donc pas connues leur grand-père. Ils me posent beaucoup de questions a son sujet. Ce we ont en a encore parlé et je leur ai donné quelques choses sans valeurs pécunière mais qui pourtant à une grande valeur sentimentale que çà soit pour eux ou pour moi. Mon père faisait la collection des cartes téléphoniques et elles sont en ma possession. Il y a beaucoup de doubles, ils sont repartis avec 5 cartes identiques chacun. J'avais l'impression de leur confier un trésor :)

 

 

Je me demande quand est ce que quelqu'un va agir et réagir!

 

 

Je ne vois rien a ajouter… vivement dans 2 semaines.

 

Mercredi 17 novembre 2010

 

Aujourd'hui j'ai pris des nouvelles auprès de ma mère pour savoir comment c'était passée l'audition de ma soeur à la brigade des mineurs hier, et là j'ai appris avec stuppeur que le rendez-vous avait été annulé par la police qui n'aurai plus besoin d'elle Aurai t il finit par avouer? Je suis perpexe et inquiète.

 

Jeudi 18 novembre 2010

 

C'est l'anniversaire de C, je lui ai passé un petit coup de téléphone après l'école. Elle le fêtera avec ses copines samedi. C'est la 1ère fois qu'elle le fête avec des copines...

 

Sinon j'ai tel au commissariat ce matin, on m'a dit que le dossier a était transmis comme tel au parquet à la demande du magistrat et que çà allait certainement être classé sans suite... J'espère au moins qu'ils vont transmettre les auditions au juge qui s'occupe de nous! Car après ce que ma grande a dit çà serai dommage que çà ne serve pas.

 

Je me suis aussi rendue au rdv avec les assistantes sociales accompagnée de mon mari. L'entretien a duré 2h j'avais apporté des photos des pieds et mains de mon fils (très long et sales) ainsi que des photos de mon fils et son jeu PSP interdit aux moins de 18ans.

 

Pour une fois j'ai eue l'impression d'être entendue, elles furents attentives à ce que je leur ai dit et très sympa.

 

 

WE du 26 au 28 novembre 2010

 

J'avais oublié y a 15 jours mon fils m'a expliqué que quand c'est moi qui tel, son père ne décroche pas!

 

Alors ce we je suis enervée, mais vraiment très enervée. Ils manquent de tout! Alors nous sommes allées faires les boutiques les filles et moi. O a eu un manteau, un pull et des souvêtements, C une robe en laine avec un sous pull et des collants, et E un gros sweat et des chaussettes et caleçons pour remplacer les troués.

E est ausi reparti avec mes gants en laine car il en avait pas. Bah franchement çà commence a me gonfler qu'ils n'aient rien! Hier soir O essaie son pull et me dit qu'elle l'a mis sans rien en dessous car elle n'a rien a mettre en dessou! Bah ouai il lui faudrai aussi des T-shirt ou débardeurs!

 

Et a coté de çà mon ex qui me demande déjà la pension de décembre!

 

Sinon ce we comme un peu partout en France il a neigé, les enfants ont pu jouer dans la neige et glisser avec des sacs poubelles dans le jardin a défaut de luge lol. Pour une fois j'ai battue E au monopoly il a légèrement boudé ;) O est un peu lunatique, surement dù a l'age, j'ai du encore une fois hausser le ton jusqu'à ce qu'elle cesse de répondre, je ne vais tout de même pas lui laisser le dernier mot! E a était gérable, toujours a embéter ses soeurs mais çà a été.

 

Vivement la prochaine fois, que c'est long 2 semaines :(

 

 

Quelques flocons de neige

053.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> ma pauvre , je viens de lire pour le mois de novembre c compliqué vraiment là je crois que ton ex fait pression sur les enfants à ce que je peux constater!!je ne peux que te dire courage, je suis<br /> loin mais je pense à toi et tes enfants , j'essaie de me mettre à ta place et en tant que mère je comlprends pourquoi tu stresses autant.Je pense que tu as un bon mari et qu'il est à pour t'épauler<br /> alors courage et j'espère de tout coeur que tout s'arrangera en ta faveur!!! bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre