Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : JOURNAL DE BORD D UNE MERE DESEMPAREE
  • : L'histoire d'une maman qui se bat pour ses enfants
  • Contact

Image1.png

Journal de bord d'une mère désemparée

(ce blog se lit de bas en haut  )

 

A peine créé et je me rend compte que j'ai fait une faute dans le nom du blog... Je pense que cela traduit bien l'état dans lequel je suis en ce moment.

Je suis usée, préoccupée et n'arrive même plus a me concentrer.

Pourquoi ce blog? Parce que j'ai besoin d'en parler, j'ai besoin de raconter ce combat que je mène depuis juillet 2010.

Je me présente, je suis la maman de 4 enfants dont 3 d'une 1ère union. Je suis me suis séparée définitivement de leur père en 2007 avec qui ils vivent depuis.

J'avais crue alors faire le meilleur choix pour eux, ne pas changer de maison ni d'école et puis il n'y avait pas de place pour eux chez ma mère, comme je m'en veux aujourd'hui.

Je n'ai jamais raté un we, j'ai continué a prendre des journées enfant malade pour eux, toujours versée la pension en temps et en heure, et toujours pleuré leur départ. Un enfer que de vivre sans ses enfants.

Photos enfants AutoCollage 13 Images

 

Pour mieux comprendre l'histoire je vous invite a commencer par la catégorie  l'histoire

Archives

Derniers articles et newsletter

Vous souhaitez nous suivre, être informé des derniers articles?

Inscrivez vous à la newsletter.

(Sur votre gauche)

 

 

N'oubliez pas de partager ce blog

Pages

Catégories

11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 11:23

  Leurs écrits

 


Le 4 aoùt 2010 nous devions passer en référé, nous nous sommes rendu au tribunal comme convenue, mais à la demande de la partie adverse l'audience fut reportée car monsieur X n'avait eue l'assignation a comparaitre que quelques jours avant...

 

En rentrant j'ai décidé de ranger les chambres des enfants, j'ai commencé par celle de O et trouva un dessin et des écrits au dos, en lisant çà je me suis effondrée. Les filles ne voulaient pas retourner chez leur père, je n'aurai jamais du les ramener. Après avoir trouvé ce dessin j'ai fouillé les 3 chambres, j'ai alors trouvé des écrits de C ainsi qu'un tas de punitions qu'E a eu à l'école, des punitions sur son comportement.

 

O 2/2  O 1/2

Texte et dessin d'O:

 

"j'ai peur de ce qu'il va m'arriver, j'ai passé mes vacances dans la peur, tout ces problèmes a cause de mon père, à cause de sa drogue, il ne sait pas s'occuper de nous, j'ai peur que sa colère nous fasse plus mal qu'avant.Il faut que le juge dise qu'on habite chez maman, je peux plus vivre chez papa non je ne peux pas il fait que de nous crier dessus. Je le déteste, il n'a qu'à aller en prison je m'en fiche. Il m'a fait rendre triste pendant longtemps, je ne peux plus tenir"

  aujourd'hui on m'accuse d'avoir écrit çà!

 

 

 

Ensuite voici des histoires que C invente, j'en ai parlé avec un spécialiste qui me dit que c'est bon signe, elle extériorise ce qui lui arrive de mauvais en racontant des petites histoires.

Il y a l'histoire de l'abeille qui n'a pas d'amies car elle pue jusqu'au jour où sa maman lui acheta une robe, ou celle de roboto qui a faim mais un jour une gentille dame lui offra un éclair au café et un pain au chocolat...

 

C adore les éclairs au café, c'est son dessert préféré... C n'a pas le droit de se laver chez son papa, ou que très rarement, car il me l'a dit lui même il fait des économie sur sa facture d'eau!

 

C histoires 1C histoires 2

 

C histoires 3C histoires 4 et fin

 

Ce texte là est très bizarre, j'ai cherché sur internet si je trouvais quelques choses de similaires mais rien.

 

C texte 1/2

C texte 2/2

 

 

Il y a aussi E pour qui tout va bien, la preuve à l'école aussi d'après monsieur X! Et moi comme une conne je le croyais!

 

Et bien en voilà la preuve, trouvé dans le cahier de correspondance et le cahier de brouillon (par chance ils sont venus direct après l'école pour les vacances et avaient avec eux leurs cartables!)

 

2 lignes de "Je me tais" je précise que c'était au début du cp

 

punitions de E

 

des lignes de "je me range", de "je ne dois pas parler en classe"

punitions de Epunitions de E

 

mais aussi de "en classe le silence est la règle" suivit de "je suis puni trop souvent"

 

punitions de Epunitions de E

 

Les punitions un peu plus graves sont dans le cahier de correspondance

 

punitions de E punitions de E

Partager cet article
Repost0

commentaires