Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : JOURNAL DE BORD D UNE MERE DESEMPAREE
  • : L'histoire d'une maman qui se bat pour ses enfants
  • Contact

Image1.png

Journal de bord d'une mère désemparée

(ce blog se lit de bas en haut  )

 

A peine créé et je me rend compte que j'ai fait une faute dans le nom du blog... Je pense que cela traduit bien l'état dans lequel je suis en ce moment.

Je suis usée, préoccupée et n'arrive même plus a me concentrer.

Pourquoi ce blog? Parce que j'ai besoin d'en parler, j'ai besoin de raconter ce combat que je mène depuis juillet 2010.

Je me présente, je suis la maman de 4 enfants dont 3 d'une 1ère union. Je suis me suis séparée définitivement de leur père en 2007 avec qui ils vivent depuis.

J'avais crue alors faire le meilleur choix pour eux, ne pas changer de maison ni d'école et puis il n'y avait pas de place pour eux chez ma mère, comme je m'en veux aujourd'hui.

Je n'ai jamais raté un we, j'ai continué a prendre des journées enfant malade pour eux, toujours versée la pension en temps et en heure, et toujours pleuré leur départ. Un enfer que de vivre sans ses enfants.

Photos enfants AutoCollage 13 Images

 

Pour mieux comprendre l'histoire je vous invite a commencer par la catégorie  l'histoire

Archives

Derniers articles et newsletter

Vous souhaitez nous suivre, être informé des derniers articles?

Inscrivez vous à la newsletter.

(Sur votre gauche)

 

 

N'oubliez pas de partager ce blog

Pages

Catégories

6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 13:58

J'ai 29ans…

 

 

Aujourd'hui j'ai 29 ans, l'âge qu'avait mon ex mari quand on s'est mis ensemble.

Aujourd'hui je me rend compte à quel point cela n'est pas normal.

Aujourd'hui je n'ose même pas m'imaginer avec un jeune homme, non que dis-je un adolescent!

 

Quand je l'ai rencontré j'avais 15 ans, lui 28. Il était alors avec une jeune fille un peu plus âgée que moi (peut-être 17 ou 18 ans), moi je sortais avec un autre gars, leurs points en commun: ils travaillaient sur un manège et voyageaient avec les forains. Cette vie me passionnait, c'était une ambiance, je ne pourrai l'expliquer.

L'année suivante, lors de la fête foraine de ma ville, je le retrouva. Il m'expliqua qu'il n'était plus tout à fait avec la fille de l'année précédente qu'elle lui avait fait un enfant dans le dos qui n'était peut etre même pas de lui, car il l'avait surprise avec un autre. Elle était alors enceinte de 6 mois et lui disait ne pas en vouloir.

Je me rend compte avec le recul que ce fut le pire des salop et qu'il m'a peut être menti a ce sujet là aussi, plaquer cette jeune fille enceinte à l'époque pour ce mettre avec une autre jeune fille (plus jeune): moi.

Trois semaine plus tard, je fais un test de grossesse positif. Je suis enceinte de 3 semaines environ… C'est O ma princesse.

Je lui demande alors d'arrêter le cannabis ce qu'il fit sans soucis (enfin je crois, je ne suis plus sure de rien aujourd'hui) moi j'arrête toutes consommation d'excitant (café, thé) puis vers 4 mois de grossesse j'arrête complètement le tabac. C'est une petite fille, j'en suis ravie. Je me documente dans les magasines dédiés au futures mamans, et prépare à l'aide de l'argent eut lors du décès de mon père quelques mois plus tôt, l'arrivée du bébé. Monsieur X lui quitte son boulot sur le manège à la moitié de ma grossesse et vient s'installer avec moi chez ma mère. A cette époque tout va bien, il travail et fait tout pour que l'on trouve un logement.

O arrive, nous nous marions 3 mois plus tard et 1 mois après nous avons enfin notre logement. C'est là que çà dégénère. Il devient jaloux, boit tout les we en compagnie de copains. Parfois je lui demande a ce qu'on soit tranquille a la maison un we sans personne, juste nous 3 car j'en ai marre.

Une fois il a faillit se battre avec un copain juste parce que ce dernier m'aurai regardé.

*Une autre fois il est rentré ivre d'une soirée organisé par son boulot de l'époque, il se serai battu avec un directeur.

Quand il boit il ne sait plus s'arrêter, il n'arrive pas a se limiter a 1 verre ou 2, non tant qu'il peut il boit. Alors il devient méchant, pas physiquement mais verbalement, il est très agressif, il casse tout, donne des coups de poings dans le mur, m'insulte. Puis il s'écroule et dort assis dans le fauteuil, parfois à même le sol. *Je l'ai vue plus d'une fois vomir dans l'évier même, une fois il à même pris l'ascenseur pour pisser!

Durant ces années j'ai perdue tout le monde! Les amis ne revenaient jamais une 2ème fois chez moi après avoir assistés a un tel spectacle, sans parler de ses propos toujours très violents. Moi, je buvais ses paroles, je le croyais et j'espérais que les choses changeraient.  Il est arrivé aussi qu'il mette un ami homme à la porte car on riait ensemble.

Ma famille n'osait presque plus m'inviter aux grandes occasions de peur du scandale qu'il allait créer (toujours a cause de l'alcool) Combien de fois est il parti ivre de repas chez ma famille en claquant la porte, hurlant, m'insultant me laissant sur place enceinte jusqu'au cou en larme. Une fois il a même abimé la voiture d'un ami de ma famille tellement il était énervé. Il a même tenté de me frapper devant eux alors que j'étais enceinte de 7 mois.

A cette même période j'avais été hospitalisée pour risque d'accouchement prématuré, quand je suis sortie de l'hôpital il a pété un câble, j'hurlais tellement que les voisins sont entrés et ont eue beaucoup de mal a le faire sortir. Je me vois encore devant mes filles a tenter de les protéger, elles pleuraient.

 Putain mais comment j'ai pu lui laisser les gosses après tout çà.

 

A cette époque il me reprochait d'avoir été infidèle, ce qui est vrai. Quand j'ai commencé a bosser en 2002, il n'a pas supporté, il m'épiait, me reprochait le moindre retard, le moindre sms d'émit. Plus rien n'allait, j'avais déjà tenté de le quitter plus d'une fois, partant chez ma mère avec les filles, mais a chaque promesses, larmes et excuses j'avais envie d'y croire. Je voulais croire que tout pouvait s'arranger alors je revenais. Il faisait des efforts, et puis au bout de quelques semaines tout recommencait. Et on repartait pour un nouveau cycle d'horreur, de larmes, d'excuses, de promesses et réconciliations. Et puis voilà j'ai eue une liaison de peut être 2 mois en 2002. Après çà nous nous sommes réconciliés encore une fois et avons fait un 3ème enfant. Une fois enceinte fini les promesses, les efforts etc… C'était pire, car cette fois il avait vraiment quelques choses à me reprocher. Notre fils est né en 2003.

 

Fin 2004 après avoir été "bousculée" pour la 3ème fois j'ai fini par faire du chantage! Faut dire que cette fois ci il ne m'avait pas que secouée, il m'a jetée contre une armoire devant les enfants, je me suis violement cognée la tête contre le miroir de l'armoire et me suis écroulée a terre. Evidemment il a couru me ramasser, s'excusant. J'ai fais comme a mon habitude, je me suis écrasée. Le lendemain je suis allée travailler couverte de bleus (les bras, le dos) j'ai pris rdv chez le médecin en secret, j'ai fais constater mes bleus et eue un ITT de 2 jours, j'ai pris des photos de mes bleus également. J'ai l'impression d'y être encore. Je l'entend encore monter les marches pendant que je termine de graver les photos sur un cd. J'avais la peur au ventre. Punaise j'ai l'impression qu'il s'agit d'un roman et pourtant…

Le deal était simple, il se cassait et acceptait le divorce ou je portais plainte contre lui et là çà aurai été beaucoup plus difficile pour lui de voir les gosses.

Il est parti, il n'avait nulle part où aller, alors ma mère l'a hébergé le temps qu'il se trouve un appart.

 

Il y a tellement à dire sur ces années… le harcèlement moral, comment il a réussi a me convaincre que je n'étais qu'une merde (il le disait tout le temps), une bonne a rien car très maladroite (je le suis toujours) il me surveillait tout le temps, avait mis des logiciels espions sur le pc pour voir ce que je faisais en son absence, il allait aussi sur le site d'orange voir mes derniers appels! Et quand je rentrais j'avais le droit a des: "alors elle va bien ta copine Françoise?"!!! j'hallucinais il avait surement recopié mon répertoire aussi.

 

J'imagine qu'il m'a aussi caché beaucoup de choses, je me pose encore pleins de questions. Une facture de téléphone bizarre, avec que des numéros "roses" des numéros d'hommes qui aiment les hommes… La date et heure correspond bien a des moments passés à la maison, où il était seul. (C'était avant qu'on ai le net en 2002 je pense) je le questionne, il me répond que c'est une erreur de France telecom et que c'est surement le fils du voisin, ok pourquoi pas (je vous dis que je gobais vraiment tout à l'époque). Je lui dis alors que bon je vais pas payer pour les conneries des autres et donc vais téléphoner a France telecom, mais oulala non surtout pas. Il fallait laisser tomber… J'ai pas insisté mais je me suis toujours posée des questions.

 

Je reviens a fin 2004, nous nous sommes donc séparés en novembre. Le 10 décembre un copain connu sur le net vient chez moi accompagné d'amis. Le lendemain je reçois un sms de l'un d'entres eux et nous nous fixons un rdv pour le 14. Je ne voulais rien de sérieux et lui non plus. On parle toute la nuit, puis il part après tout de même un baiser. C'est M.

Nous filons le parfait amour jusqu'en mai 2005, là je perd mon boulot et pète un câble a mon tour. Je m'en sort déjà mal financièrement, j'ai alors environ 1500€ / mois pour mes 3 enfants et moi( CAF incluse). J'ai un découvert qui me parait insurmontable et la banque ne veut pas m'aider. Mon ex lui ne me donne pas de pension, car pas les moyens..

Je suis au bout du rouleau et propose a mon ex de revenir s'installer chez moi, je lui dis que je ne peux plus assumer et que j'irai chez ma mère. Il revient fin juin, je n'arrive pas a partir et quitter mes enfants, alors je reste, quitte M et tente de renouer avec Monsieur X. Nous nous remarions même, quelques mois plus tard je n'en peux plus. Je fais une dépression, je ne supporte plus ma vie. j'ai envie de mourir, je me vois encore, un dimanche soir je devais avoir C et E dans le bain, j'étais assise par terre. Je pleurai j'avais l'impression d'être prise dans un tourbillons que tout tournais autour de moi, O me parlait je l'entendais mais ne comprenais rien. Je ne comprenais même plus ce que l'on me disait, je ne supportais plus mes enfants, je ne supportais plus rien et je pensais toujours a M, cet homme merveilleux que j'ai quitté et que je n'arrive pas a oublier. Nous nous envoyons un petit sms tout les 2-3-4 mois pour prendre des nouvelles, ils nous arrivent même 1 ou 2 fois par an de nous voir en cachette. Il me raconte qu'il a une copine, mais sans plus. Je comprend qu'il m'aime toujours, mais bon ce n'est pas possible.

A cette époque j'ai aussi surpris mon ex fumant du cannabis. J'avais remarqué que le soir il avait toujours quelques chose a faire au garage, un soir je descend je ne sais plus pourquoi. En descendant je lui parle, donc il a eue le temps de.. (?) Bref, j'arrive en bas et je lui dis que c'est bizarre, çà sent le shit. Il s'énerve, me dit  que c'est n'importe quoi. Son agressivité m'a surprise. Un autre jour où je ne travaillais pas, j'entend la voiture se garer, mais il ne monte pas de suite alors je descend doucement et ouvre brusquement la porte du garage, il jeta le mégot… et fut très gêné mais comme a son habitude m'engueule. Le lendemain matin, je me suis levée plus tôt pour fouiller le garage j'ai alors trouvé des feuilles a rouler de grand format et même un morceau de shit. Il m'expliqua alors que c'était exceptionnel, que c'était un copain qui lui avait donné en remerciement d'une tv. (Moi qui rageais qu'il est refilé une tv 70cm a un "pote" je comprend mieux!) Une autre fois j'avais remarqué que quand il prenait des bains il y avait une odeur bizarre… Un jour j'ai pris une paire de ciseaux et j'ai ouvert discrètement. Il était tranquille en train de fumer son pète dans la baignoire et utilisé l'aération de la salle de bain pour évacuer la fumé! Alors j'ai encore une fois eue des excuses bidons, j'ai fais mine d'y croire.

A cette époque je n'avais pas accès a ses comptes, ni relevé de compte. ses dépenses étaient secrètes, j'imagine qu'il avait des choses a me cacher…

 

Et puis voilà je me décide enfin a dire a mon ex que je veux le quitter. Il s'énerve bien sur, je suis une pute, une salope etc… Il me dit qu'il est mieux pour les enfants de rester avec lui, que çà les perturberaient trop de changer d'école, de maison ect.. je me dis qu'il a raison, et puis il n'y a pas de place chez ma mère. Il me demande dans un 1er temps de rester en semaine le temps qu'il change d'horaire de travail, puis finalement, il prend des congés et je suis expédiée chez ma mère. Je me suis inscrite dans une sale de sport, pour éviter de penser en sortant du travail. Le soir je rentrais le plus tard possible, puis je dormais sur le canapé défoncé de ma mère, je n'avais alors qu'un placard pour mes affaires et devais attendre que tout le monde se couche pour pouvoir être seule et pleurer. Ce fut si difficile d'apprendre a vivre sans eux. Un enfer.

J'ai hésité a téléphoner a M, j'ai attendu un peu car je savais que c'était les vacances scolaires et qu'il avait sa fille avec lui. Nous vivons ensemble depuis mai 2007, sommes mariés et avons une petite fille.

 

J'imagine que beaucoup ne comprendront pas pourquoi j'ai laissé mes enfants a un tel homme. Je ne pensais pas qu'il pourrai faire autant de mal aux enfants, non je ne pensais pas et m'en veux énormément. Il m'a fallut beaucoup de temps pour ne plus être sous son emprise, j'avoue même en avoir encore peur.

 

 

*C'est incroyable comme l'histoire se répète, la soirée organisée par son boulot qui tourne mal car il cherche la merde a son directeur, une fois dans la société Q et une fois chez C a 10 ans d'interval environ, mais toujours la même histoire. Il vomit dans l'évier devant les enfants en 2010 et l'avais déjà fait devant moi au début de la décennie. C'est triste...

Partager cet article
Repost0

commentaires